LE FLIGHT CASE ET SES APPLICATIONS

Un flight case est une caisse généralement fabriquée en contreplaqué de bois d’épaisseur variable selon le besoin ; ces panneaux de contreplaqué de bois peuvent être substitués par des panneaux en polypropylène alvéolaire, en aluminium, en plexiglass ou en verre.

 

Le flight case a la particularité d’être renforcé par des armatures en métal de type : profilé de jonction, profilé de cornière, renfort d’angle, coins boule et ses accessoires encastrés telles que les poignées et les fermetures dit « papillon » résistent à de très fortes pressions.

 

Ce procédé de fabrication fait du flight case le conditionnement le plus robuste en termes d’emballage sur mesure et lui confère l’aptitude d’être hermétique à la poussière, au ruissellement ou à la projection d’eau.

 

Equipé de roues et d’un système permettant une superposition de flight case dans la hauteur, doublé d’un aménagement intérieur à partir de cloisons, de sangles, de cales en bois ou d’un calage en mousse sur mesure, c’est l’outil incontournable pour déplacer, présenter, protéger et stocker en toute sécurité tous matériels fragiles ou à valeur ajoutée.

 

Initialement associé à l’univers scénique et au secteur de l’événementiel, les collectivités, l’armée et les industriels (l’aéronautique, l’audiovisuel, l’automobile, le médical, le luxe, …) l’ont aussi adopté pour ses fonctions intrinsèques : maximiser la protection de biens des risques mécaniques et des vibrations dues au transport.

FLIGHT CASE ETANCHE A LA PROJECTION D'EAU POUR UNE UTILISATION EN EXTERIEUR
FLIGHT CASE DOUBLE CLOCHE POUR TRANSPORT SECURISE DE VOTRE MOTO
MALLE DESIGN D'INSPIRATION FLIGHT CASE POUR VENTE AMBULANTE