FLIGHT CASE SUR MESURE

LGi, spécialiste du Flight Case et du calage sur mesure, conçoit et réalise dans ses ateliers de Magny en Vexin (95) tout types de Flight Case en fonction de la demande du client.

Votre besoin concerne un exemplaire unique ou une série ? LGi traitera votre demande selon les mêmes critères de qualité !

Cette demande peut, dès l’origine, être très précise car basée sur un cahier des charges, ce qui facilite la mise en production dès la validation par le bureau d’études LGi.

Vous n’avez pas de cahier des charges ? Le bureau d’études de LGi met à votre disposition son expérience et son savoir faire pour comprendre et analyser votre besoin et vous guide vers la solution en adéquation avec ce que vous souhaitez.

Chaque Flight Case est étudié en liaison permanente avec vous, puis fabriqué et vérifié dans le cadre de la démarche de contrôle qualité de LGi.

Grâce à l’expérience de LGi, vos matériels ou vos produits sont protégés efficacement des risques mécaniques, des chocs et des vibrations dues au transport.

Les matériaux qui entrent dans la composition des Flight Case sont sévèrement sélectionnés par LGi et répondent aux meilleures normes environnementales ou internationales.

Les contreplaqués utilisés sont en bois de qualité supérieure (bouleau) et leur épaisseur varie en fonction de vos besoins.

Le mode d’ouverture des Flight Case est conçu selon l’utilisation qui va en être faite comme les trois exemples ci-dessous le démontrent.

Dans cet exemple, le Flight Case s’ouvre tout simplement grâce à son capot monté sur charnières ou totalement amovible.

Ce type de Flight Case est le plus utilisé.

Il est également possible de positionner le Flight Case sur le côté, le capot devenant une porte et le Flight Case se transformant selon sa taille en :

– comptoir de bar,

– commode,

– penderie…

Une rampe d’accès peut également y être installée pour faciliter certaines manipulations.

Le couvercle peut également être adapté à la taille du matériel ou produit transporté pour se transformer en « cloche » venant

recouvrir en totalité le contenu transporté, la partie basse du Flight Case devenant le socle.

Cette solution répond idéalement au transport d’objets lourds ou volumineux !

Avec un capot et une paroi amovible, ce Flight Case devient aisément un :

  – pupitre,

  – présentoir (avec tiroirs dans la partie inférieure),

  – stand d’accueil,

  – caisse enregistreuse mobile

 

Sa conception permet également à ce Flight Case de se transformer en « Flight Case de Régie » pour les industries du spectacle !

Il permet d’y installer en façade sur sa partie basse, du matériel rackable de 19 pouces tout en ayant à disposition un

espace exploitable et facilement accessible sur le dessus.

Cette version de Flight Case dispose d’une double ouverture latérale.

D’une dimension standard de 19 pouces (483 mm) il pourra être plus ou moins profond selon le matériel qu’il devra accueillir et sa hauteur correspondra au nombre de U (unité égale à 44,45 mm et décrivant la hauteur des matériels informatiques tels que serveurs, routeurs ou baie de brassage)

Il se transforme ainsi en Flight Case-Rack.

Ce modèle trouve largement son utilité dans le monde de l’informatique ou de l’audiovisuel.